Pôle Emploi : Un service de moins en moins de proximité !

Les bruits couraient depuis 2012 et le maintien in-extremis de l’agence rue Emile Guichenné. C’était alors le Pôle Saragosse qui, début 2013, avait vu son antenne fermée et délocalisée à Lons.
Aujourd’hui, c’est une réalité, l’agence Pôle Emploi Centre a déménagé pour aller se perdre dans les méandres de la Cité Administrative, et ce, sans nous consulter ni se soucier des difficultés de déplacement que peuvent rencontrer quotidiennement les chômeurs du centre-ville. A 2 euros l’aller retour ces déplacements grèvent fortement un budget qui n’est pas extensible, d’autant plus que nombre de chômeurs réfléchissent désormais à 2 fois avant de prendre un abonnement annuel Idelis qui n’a eu de cesse d’augmenter pour cette catégorie ces 10 dernières années. Nous sommes en droit de nous demander si les décideurs ont bien tenu compte de l’ensemble de ces variables.
L’argument d’une meilleure qualité de services peut s’entendre s’il est réel, mais plus difficilement celui de M. Thierry Lescure, Directeur Territorial du Pôle Emploi « En revenant à Saragosse, on se rapproche des publics qui ont le plus besoin de nous » … dans ce cas … Pourquoi en être parti il y a 2 ans ??? N’y a-t-il plus de chômeurs parmi les + de 23 000 habitants du Centre ? Les 4 600 dossiers traités rue Guichenné étaient-ils donc des dossiers extérieurs ? Avec un taux de chômage à 19% cela nous étonnerait !!

Pour contester cette décision arbitraire, venez manifester votre désaccord, le mercredi 18 mars à 15h devant les ex-nouveaux locaux situés 6, rue Paul et Henri Courteault.

Exigeons le maintien d’une antenne au centre-ville équipée à minima d’ordinateurs avec connexion internet, photocopieurs, imprimantes, téléphone et boîte aux lettres.

Unissons-nous et réagissons
Section Chômeurs Précaire CNT/AIT 18, rue Jean Baptiste Carreau 64000 Pau