Communiqué de presse.

A l’occasion de notre rassemblement du mercredi 29 janvier 2014, exigeant que les EVS qui ont travaillé 24H payées 20H reçoivent le paiment des heures impayées comme le veut la justice, l’Inspection d’Académie a déclaré à la presse: « ne pas connaître de tels cas dans le département. Elle demande aux intéressés de lui apporter des éléments prouvant les irrégularités décrites » (République des Pyrénées, 30 janvier 2014).

Nous avons déjà des preuves pour plusieurs cas et même de personnes subissant cette situation cette année! Nous appelons tous les EVS qui subissent ou qui ont subit ce régime de venir avec les preuves (PV d’installation, contrats, témoignages…) à la manifestaion que les comités des précaires de Pau et de Bayonne organise:

Mercredi 12 février 2014 , place d’Espagne, à 15 heures, devant l’Inspection d’Académie, à Pau.

Puisque le Directeur des services de l’Education Nationale (DASEN) semble ignorer la réalité, renseignons-le et exigeons que l’Education Nationale paye ses dettes!

Nous avons demandé une entrevue au DASEN pour le jour même et nous ferons une assemblée du comité en suivant pour acter les décisions du DASEN et envisager la suite si besoin.

Le comité des précaires de l’Education Nationale des Pyrénées-Atlantiques

La section éducation de la CNT-AIT de Pau soutien ce mouvement et appelle à ce rassemblement.