Le Directeur Académique n’a pas de parole !

Suite à notre dernière entrevue, la délégation mandaté par le Directeur académique a pris des engagements auprès du comité des précaires de l’Education Nationale, à savoir : réviser le cas de la liste des précaires que nous lui avons transmis pour proposer un contrat AESH a des AVS qui en ont été écartés sans la moindre raison, revoir à la hausse la quotité horaire des AESH qui se sont vus proposer des contrats avec des quotités horaires à la baisse et accélérer le processus pour que le paiement des AESH se fasse dans les jours qui suivaient la réunion.

Les AESH qui sont à Pôle emploi n’ont, à ce jour, eu aucune proposition. A l’exception de l’une d’entre elles, qui s’est vu proposer un contrat de 18 heures dont les deux tiers s’effectuaient loin de chez elle, si bien qu’elle ne pouvait financièrement s’en sortir. Cela, alors que dans le même temps, la DASEN cherchait désespérément des AESH qui ne travaillaient plus depuis deux ans pour faire 24 heures sur la ville où elle réside !

Les AESH qui demandaient à voir leur quotité horaire augmentée n’ont eu aucune proposition. Et il a fallu attendre plus de quinze jour pour que les paiements des AESH se régularise.

Ce n’est pas la première fois que le Directeur Académique prend des engagements qu’il ne tient pas. Ce mépris est intolérable. Dans ces conditions, le comité appelle à un rassemblement pour dénoncer cette attitude et faire en sorte que les engagements soient tenus. Il évoquera également le problème des dédommagements pour les paiements en retard et la situation des EVS.

Rassemblement du Comité des précaires de l’Education Nationale des Pyrénées-Atlantiques,

Mercredi 26 novembre à 15 heures,
Place d’Espagne, devant l’Inspection d’Académie.

Comité des précaires de l’Education Nationale des Pyrénées-Atlantiques

comite.precaires64.over-blog.com