Jeudi 25 juillet à 18h00 devant l’église de St. Paul, venez nombreux !
Faites tourner l’appel SVP ! Il faut être nombreux pour faire le poids !

Depuis que l’on sait que plusieurs avis d’expulsions ont été lancés contre les occupants d’Abesse, les défenseurs de ce domaine saint-paulois agissent dans l’urgence. En plus de lutter sur le terrain juridique il faut faire pression sur les acteurs politiques afin qu’ils prennent officiellement position pour ou contre les occupants d’Abesse. Pour ou contre le pillage des fossiles du ruisseau de Poustagnac. Pour ou contre l’abandon de ce site historique, patrimoine landais. Il faut aussi informer les citoyens et dévoiler certaines vérités sur ce domaine, que la population demande des comptes sur les zones d’ombres en ce qui concerne Abesse, site appartenant au domaine public donc à nous tous.

Le site va être vendu d’après nos informations pour faire de la compensation écologique – ce dont nous sommes opposés, Abesse ne doit pas devenir une vulgaire zone compensatoire, un espèce de produit marchant permettant de détruire d’autres zones naturelles dans d’autres endroits. Si l’écologie est si importante aux yeux des institutions locales pourquoi expulser les défenseurs d’Abesse développant des projets d’éco-lieu et de jardins solidaires ? Pourquoi aussi laisser seulement 15 jours de délai pour trouver des solutions de relogement. Certaines personnes vont se retrouver à la rue, sans savoir quoi faire.

Le silence et la désinformation ont assez duré en ce qui concerne Abesse. C’est pourquoi au nom du Collectif de Défense d’Abesse nous invitons au rassemblement pacifique devant l’église de St. Paul à 18H00. Un rassemblement solidaire pour Abesse mais aussi pour l’Humain et son histoire, pour le droit à l’information lorsque des décisions concernent les biens publics ainsi que le droit à se défendre face à des décisions arbitraires.

Venez nombreux, parlez-en autour de vous, partagez l’information !