Le capitalisme nous tue, tuons le capitalisme !

Face à la situation actuelle, il est plus que jamais nécessaire que les travailleurs du privé, du public, les travailleurs précaires ou sans emploi et les étudiants soient solidaires.

Nous descendons dans la rue ce mardi 9 avril pour refuser la destruction des droits acquis dans les luttes par les travailleurs du privé. Mais par delà cette revendication légitime, nous n’oublions pas les travailleurs qui se battent pour sauver leur emploi comme à ARCELOR MITTAL, PSA, Good Year etc. et les annonces concernant tous les exploités lâchées à demi mot par le gouvernement comme l’allongement de la durée de cotisation pour toucher les retraites. Nous sommes conscients que les élections passent et que les problèmes restent. Nous savons également que les ripostes actuelles ne sont pas à la mesure de cette nouvelle agression. Comment peut-on concevoir qu’il y ait des comités de soutien à Notre des dames des landes (lutte tout à fait légitime et que nous soutenons) et qu’il n’y en ait pas pour les travailleurs dont l’emploi est menacé ? Comment peut-on se contenter d’une ou deux journées d’action ici et là quand on sait ce qui nous attend ?

La CNT-AIT appelle donc tous les travailleurs du public comme du privé, les travailleurs précaires ou sans emploi et les étudiants à travailler à une riposte générale interprofessionnelle visant à bloquer le pays pour faire reculer les politiques, le patronat et les financiers comme y travaillent les peuples grecs, espagnols, italiens et portugais.

Rendez-vous au local de la CNT à 10H ou à la

MANIFESTATION, 9 AVRIL 2013,10H30 PLACE VERDUN A PAU