Journées d’action de l’AIT des 29, 30 et 31 mars

L’Association Internationale des Travailleurs (AIT) organise des journées d’action les 29, 30 et 31 mars. Les actions sont internationales et contre les mesures d’austérité capitalistes, l’exploitation et l’oppression en se concentrant sur des problèmes/conflits du travail etc globaux, régionaux et locaux.

Les actions de l’AIT coïncident avec la grève générale du 29 mars en Espagne. La CNT-AIT espagnole a fait un appel pour une grève générale et les sections et le secrétariat de l’AIT montreront leur solidarité avec notre organisation espagnole soeur. Le 29 mars est aussi une journée d’action en solidarité avec le compagnon de ZSP licencié de ROCHE Pologne.

Nous recevons de l’information au sujet de la participation aux journées d’actions de l’AIT, et jusqu’ici de la part de ZSP (Pologne), SF (Grande-Bretagne), syndicats de la CNT-F (France), KRAS (Russie), AIT-Portugal et NSF (Norvège). Les journées d’action de l’AIT coïncident aussi avec la journée d’action européenne contre le capitalisme du 31 mars (M31), organisé partiellement par la FAU (Allemagne), l’USI-AIT (Italie) et la CNT-E (Espagne).

L’Association Internationale des Travailleurs (AIT) est convaincue que les travailleurs doivent lutter contre les mesures d’austérité capitalistes, l’exploitation et l’oppression par des actions directes et une solidarité internationale. Les sections de l’AIT sont gérées par les travailleurs eux-mêmes et sans « bureaucrates » payés, elles ne font pas de collaboration de classe et ne reçoivent pas de subventions des capitalistes et de l’état.

Les travailleurs ne seront jamais réellement libres de l’exploitation et de l’oppression jusqu’à ce que les travailleurs du monde s’organisent avec pour but de substituer le capitalisme présent par un système géré par eux-mêmes qui peut fournir une réelle liberté sociale et économique pour les travailleurs !

Longue vie à l’AIT et à l’anarchosyndicalisme !

Oslo, 12 mars 2012
Le secrétariat de l’AIT

Le STB participera à ces journées et fera un rassemblement à Pau le 30 mars devant la préfecture à 18H