Vendredi 16 mai, à l’heure de l’embauche, devant Médiapost à Jacou, le syndicat intercorporatif de Montpellier CNT-AIT distribuait le tract ci-dessous en solidarité avec les compagnons espagnols licenciés.

«Tu as dû voir une multitude de fois, les personnes qui distribuent des publications avec le logo Mediapost, entreprise filiale de la Poste.

Aujourd’hui, nous voulons que tu en saches un peu plus sur nous : Mediapost Group est une grande multinationale qui réprime, exploite et renvoie les travailleurs et les travailleuses.

Neuf compagnons ont été touchés dernièrement dont 3 de la CNT. Les chefs de la filiale de Mediapost Group Euskadi les ont jetés à la rue , il y a quelques jours, sans préavis.

En d’autres termes : 9 familles viennent de perdre un des principaux recours pour survivre.

Ils pensent sûrement qu’on va rester les bras croisés ?

Mediapost Group a pensé profiter de la réforme du travail, prétextant la baisse des bénéfices et prévisions de pertes.

Ils continuent à obtenir des bénéfices, pendant qu’ils licencient, pendant qu’ils utilisent des travailleurs extérieurs, des autonomes et autres entreprises.

Face à ces licenciements et menaces, le syndicat CNT va leur tenir tête : grâce à la solidarité, à l’aide mutuelle et l’action directe, nous allons lutter pour que nos compagnes et compagnons soient à nouveau embauchés.

Plus aucun licenciement à Mediapost ! Assez de répression contre les classes ouvrières ! CNT en lutte ! Sans permanent, sans subvention. »

Cet appel à solidarité de la CNT de Barakaldo (Espagne),
est relayé par toutes les sections de l’Association Internationale des Travailleurs.